Nous rencontrons actuellement des dysfonctionnements avec l'envoi des mails automatiques issus du guichet. Si votre besoin concerne :

  • la création de compte pour le dépôt d'un dossier, nous vous invitons à passer par la voie papier

  • le dépôt ou le suivi d'un dossier déjà déposé, nous vous invitons à consulter votre espace régulièrement

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et mettons tout en oeuvre pour solutionner le problème.



Faire mes démarches d’urbanisme

(D.I.A., certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, d’aménager, de démolir, etc.)

Le service en ligne vous permet de réaliser toutes vos démarches d’urbanisme de chez vous.
Simple, sécurisé, la dématérialisation facilite l’instruction des demandes et limite les déplacements.
Préparez vos pièces sous format numérique d’une taille maximum de 25Mo par document.
Les extensions de format de fichier acceptées sont : *.pdf, *.jpg, *.png.

Vous pouvez utiliser la carte dynamique issue du système d'information géographique (SIG) de l'Agglomération pour consulter les PLU, les servitudes d'utilité publique, les lotissements...


Les étapes :

Vous n’avez pas de compte :

  • Vous êtes un professionnel de l'immobilier (notaire, promoteur, architecte, ...) : Cliquez sur le lien Créer un compte
  • Vous êtes un particulier : Cliquez sur le lien Créer un compte

Vous avez déjà un compte :

  • Professionnel : Accédez à votre compte Accédez à votre compte en utilisant votre identifiant et mot de passe personnel créé précédemment
  • Particulier : Accédez à votre compte en utilisant votre courriel et mot de passe personnel créé précédemment
  • Depuis votre espace, déposer une demande en joignant les documents numériques demandées selon votre projet puis validez votre dépôt.